Se contenter de peu pour épargner de l'argent

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce néfaste de se contenter de peu dans la vie de tous les jours, en veillant en parallèle à mettre de l’argent de côté ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Bonjour,

Un tel individu détruit de ses propres mains sa Emouna (foi en D.ieu) et son Bita’hon (confiance en D.ieu). Il s’habitue à ne pas avoir foi en D.ieu et à ne compter que sur lui-même !

Il s’habitue aussi à l’avarice, car celui qui économise de l’argent finit par se priver lui-même et à priver les autres. Il s’éloigne de la Mitsva de Tsédaka et devient cruel envers les pauvres. Son cœur s’endurcira à force de ne pas aider ses frères moins bien lotis que lui !

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY