Se convertir à 18 ans, trop tôt ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Marc C.

Bonjour,

Pensez-vous qu'une conversion au judaïsme à 18 ans soit bonne ou est-ce trop tôt, même si la véritable envie y est ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom Marc,

En quoi l'âge est-il  un facteur important dans une décision aussi importante et définitive ?

Je serai tenté de dire que si l'on est persuadé d'avoir trouvé le chemin de vérité aboutissant au rapprochement avec le Créateur, plus tôt on l'empruntera, mieux cela sera.

Peut-être trouverez-vous bénéfique de vous rapprocher d'un Rav vivant à proximité pour obtenir des conseils plus pointus, mieux adaptés à votre situation spécifique.

Bon courage.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI