Paracha Tsav
Prochaine fête : Pessah (dans 27 jours)
Contactez-nous
Projet dédié par un généreux donateur
Projet dédié par un généreux donateur

Se convertir en restant en couple

Rédigé le Mercredi 24 Juin 2015
La question de Emily S.

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même ne sommes pas juifs. Nous vivons ensemble depuis plus de 20 ans, nous ne sommes pas mariés et nous avons choisi d'entamer un processus de conversion ensemble.

Pouvons-nous continuer à vivre ensemble et poursuivre notre conversion en étant en couple ? J'avoue que le contraire nous serait difficile.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
3696 réponses

Chère Émily,

Il n'y a pas d'interdiction pour les non-juifs de vivre en couple à partir du moment où les conjoints sont réservés l’un pour l’autre.

En revanche, si l'un de vous deux obtient sa conversion avant l'autre, il faudra absolument vous séparer jusqu’à ce que vous soyez tous les deux convertis. Dès lors, vous serez en mesure de vous marier en bonne et due forme d’après la loi juive.

Attention, même si vous obtenez votre conversion en même temps, étant donné que vous serez juifs à partir de ce moment, vous devrez vous séparer jusqu’à la cérémonie du mariage.

Après la conversion de la femme, il faudra attendre au moins trois mois avant le mariage juif. Il faudra donc vous séparer, ne pas vous toucher, ne pas vivre dans la même maison et ne pas vous isoler ensemble, au même titre que tout homme et femme juifs avant le mariage juif. 

Bonne chance !

Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Haut de page