Se convertir ou respecter les 7 lois Noa'hides ?

Rédigé le Jeudi 2 Octobre 2014
La question de Elya S.

Bonjour Rav,

Je suis une femme de 24 ans non-juive.

En couple et déjà maman d'un petit garçon de 6 ans, le père de mon fils (non-juif également) et moi-même aimerions nous convertir.

Notre démarche est sincère, par conséquent je me pose cette question afin d'être en adéquation avec la volonté de D.ieu.

Devons-nous nous convertir ou se contenter de respecter les 7 lois noahides ?

Nous serions heureux de nous impliquer beaucoup plus auprès de D.ieu, et que notre fils puisse grandir dans les valeurs du Judaïsme.

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour Mme,

Le roi David écrit : "La Torah de Hachem est parfaite, elle réconforte l'âme. Les préceptes de Hachem sont droits, ils réjouissent le cœur. Les commandements de l'Eternel sont lumineux, ils éclairent les yeux. Les jugements de l'Eternel sont vérité, ils sont parfaits. Plus désirables que l'or, que beaucoup d'or fin, plus doux que le miel" ? [Psaume 19, versets 8-11].

Si vous ressentez un profond besoin d'abandonner les chemins obscurs de ce monde et une vraie nécessité de regagner les voies claires de la Torah, sachez que vous vous trouvez en bonne posture et que vous serez les bienvenus.

Cependant, il est indispensable d'étudier le dossier correctement car les lois de la Torah sont assez nombreuses. Elles touchent tous les domaines de la vie et gèrent la moindre partie du corps et des sentiments.

Rien n'est laissé au hasard.

Visitez le site "Torah-Box", lisez les questions [et les réponses] dans la rubrique "Questions au Rav", vous découvrirez la diversité des sujets et la richesse de chaque matière.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !