Se couper les cheveux après Roch 'Hodech Av

Rédigé le Lundi 4 Août 2014
La question de Jean Yves A.

Bonjour Rav,

Un Séfarade a-t-il le droit de se couper les cheveux à partir de Roch 'Hodech Av ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Bonjour,

Pour un Séfarade, ce sera défendu à partir de la semaine qui précède Ticha Béav (à partir de Motsaé Chabbath - sortie du Chabbath) [voir Choul'han Aroukh, ch.551, par.3 et 12.]

Pour un Achkénaze, à partir du 17 Tamouz [voir Rema, par.4]

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA