Se couper les ongles en écoutant un cours de Torah

Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème a écouter un cours de Torah pendant qu'on se coupe les ongles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit d'écouter des paroles de Torah lorsque l'on se coupe les ongles. Techouvot Véhanhagot, volume 2, début de la réponse 6.

Mékorot / Sources : Téchouvot Véhanhagot.
Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.