Se couvrir la tête pour une femme après le Yi'houd

Rédigé le Samedi 21 Mai 2016
La question de Shlomo S.

Chalom Harav,

J'ai entendu qu'il est obligatoire pour une femme de se couvrir la tête après le Yi'houd. Pourtant, je n'ai presque jamais vu de ma vie une femme Séfarade se crouvrir la tête après le Yi'houd.

Pourquoi dans les faits ce n'est pas le cas ?

'Hazak et Toda.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

En général, les Séfaradim n'ont pas l'habitude de réaliser le Yi'houd aussitôt après la 'Houpa. Par conséquent, les femmes ne se couvrent pas les cheveux le soir du mariage, mais uniquement le lendemain (voir Choul'han Aroukh et Rama Even Haézer 55-1, et Yabi'a Omer 5-8).

Les Séfaradim qui font Yi'houd sont d'avis qu'il est inutile car il n'est pas un réel Yi'houd, puisque le local mis à la disposition des mariés ne l'est que pour une trop courte durée (Techouvot Véhanhagot tome 5-333), ce qui explique que certains ne se couvrent pas les cheveux après ce Yi'houd.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA