Se déguiser et faire une fête le jour du jeûne d'Esther

Rédigé le Jeudi 25 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut se déguiser et faire le fête le jour du jeûne d’Esther ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour les enfants en bas âge : cela est permis.

Pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans : ce n'est pas une chose à faire, étant donné qu'après tout, il s'agit d'un jour qui doit nous appeler à la Techouva.

Voir Nité Gabriel - Pourim, chapitre 24, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.