Se déplacer pendant Kriat Hatorah

Rédigé le Mercredi 18 Mars 2015
La question de Jerome B.

Chalom Harav,

Pendant la lecture de la Torah à la synagogue, a-t-on le droit de marcher pour se déplacer d'une place à une autre dans la synagogue ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1902 réponses

Bonjour,

Le principe est, qu'a priori, on doit s'efforcer d'écouter chaque mot de la Paracha.

Pour cela, on évite donc de se déplacer, mais s'il y a nécessité, il sera permis de bouger tout en restant bien attentif à la lecture.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE