Se dessiner sur la peau

Rédigé le Lundi 5 Décembre 2016
La question de Sylvia M.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de se dessiner ou d'écrire sur la peau ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Sylvia,

La Torah nous interdit explicitement le tatouage (Vayikra 19, 28).

Cependant, le Rambam nous enseigne que l'interdiction n'entre en vigueur que pour les vrais tatouages, c'est-à-dire ceux qui se font par un procédé d'introduction d'encre à l'intérieur de la peau.

D'après la loi stricte, il n'est donc pas interdit d'écrire sur la peau, mais il est tout de même conseillé de s'éloigner de tout ce qui ressemble à l'interdit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi Moché Ben Maimon (Rambam).
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB