Se donner des coups pour pardonner les fautes de Karèt

Rédigé le Jeudi 22 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Si l'on tient compte de l'avis que "les coups" pardonnent les fautes de Karèt (avec la Téchouva, bien sûr), peut-on se donner ces coups soi-même ?

Par exemple, quelqu'un qui n'a pas dans son entourage une personne qui peut lui donner ces coups, peut-il prendre une ceinture de cuir assez longue et se donner ces coups sur le dos ?

Si oui, pouvez-vous expliquer combien et comment procéder exactement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

De nos jours, nul ne peut prétendre avoir le niveau d'agir comme mentionné dans votre question.

Il y a bien d'autres procédés permettant d'accéder à une Techouva. Tout dépend des manquements en question.

Pour des détails à ce sujet, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.