Se faire couper les cheveux par sa mère/femme

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2016
La question de Amram A.

Bonjour Rav,

Il est interdit de se faire couper les cheveux par une femme.

Cela est aussi valable si c'est sa mère ou son épouse ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis de se faire couper les cheveux par sa femme, si elle n'est pas durant sa période de Nidda.

Il est permis de se faire couper les cheveux par sa mère même si elle est en période de Nidda. Voir Bétsel Ha'hokhma, volume 3, question 12.

Voir également Choul'han 'Aroukh-Even Haézer, chapitre 21, Halakha 5, 7 et Beth Chmouel, passage 15.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.