Se faire des tresses, permis ?

Rédigé le Lundi 13 Juin 2016
La question de Olivia C.

Bonjour Rav,

Est-ce que les tresses/nattes sont interdites chez la jeune fille juive ?

Si oui, pourquoi ?

Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Olivia,

Il n'y a aucune interdiction pour une jeune fille juive de se faire des tresses/nattes.

Si vous faites allusion aux petites tresses africaines qui se font sur tous les cheveux, on ne peut pas dire qu'il y ait une interdiction formelle, mais il faut savoir de façon générale que la pudeur consiste à ne pas trop se faire remarquer en société, et ceci sera donc déconseillé.

Durant Chabbath, cela est interdit !

Kol Touv.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB