Se faire inviter chez un endeuillé

Rédigé le Vendredi 23 Juillet 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on se faire inviter un Chabbath par sa tante, sachant que son oncle a perdu sa maman il y a une dizaine de jours ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si c'était habituel auparavant de rendre visite à cette tante les Chabbathot, cela sera permis, car décliner l'invitation manifesterait ouvertement une forme de deuil, ce qui est interdit le Chabbath.

Par contre, si cela n'était pas habituel, il sera préférable de ne pas prendre de repas chez un endeuillé.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA