Se faire un Rav pour une femme célibataire

Rédigé le Lundi 3 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu’une femme a, elle aussi, l’obligation de se fixer un Rav si elle n’est pas mariée ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'obligation de se faire un Rav, mentionnée à deux reprises dans Pirké Avot [chapitre 1, Michna 6 et 16], ne dépend absolument pas de la situation matrimoniale de la personne.

Il s'agit d'une obligation visant à préserver l'être humain de ne tenir pour bon que son propre avis, ce qui causerait du mal aussi bien à lui qu'à son entourage.

L'expérience a bel et bien prouvé que nos Sages, les Hakhamim, ont bien raison.

Il va sans dire que les échanges se feront conformément aux exigences des lois de la Tsni'out.

Mékorot / Sources : Pirké Avot.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !