Se fiancer pendant les 3 semaines

Rédigé le Dimanche 1er Juin 2014
La question de Franck B.

Bonjour,

Je souhaiterais me fiancer le 22 Tamouz, et j'aurais voulu savoir si, durant cette période qui se trouve entre le 17 Tamouz et le 9 Av, il n'y a pas de contre-indication pour organiser des fiançailles ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonsoir,

Selon le Minhag Ashkénaze, pendant cette période, il n'est possible de faire des fiançailles que sans Sé'ouda (repas) et, bien sûr, sans danse.

Selon le Minhag Séfarade (en 'Houts Laarets, en-dehors d'Israël), il est permis jusqu'à Roch 'Hodech Av de faire des fiançailles, même avec Sé'ouda, et toujours sans danse, en respectant toutes les lois de Tsniout.

Mazal Tov.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE