Logo Torah-Box

Se lever à "Amen Yéhé Chémé Rabba"

Rédigé le Lundi 24 Avril 2017
La question de Asher A.

Chalom Rav,

Est-ce un bon Minhag (coutume) de se lever (légèrement) à "Amen Yéhé Chémé Rabba" ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7577 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a deux opinions à ce sujet.

Si vous êtes Séfarade, il n'y a pas lieu de se lever du tout.

Par contre, si vous êtes Ashkénaze, vous devez vous lever jusqu'au bout (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 56,1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Guide de la Téchouva

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp