Se lever devant un Séfer Haftarot

Rédigé le Mercredi 31 Octobre 2018
La question de Kevin L.

Chalom,

Y a-t-il une obligation de se lever devant un rouleau en parchemin de Haftarot, de même qu’on se lève pour un Séfer Torah ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n’existe pas d’obligation de se lever lorsqu’un rouleau en parchemin de Haftarot est en déplacement dans son entourage.

Voir Arokh Hachoul’han, Yoré Déa, chapitre 282, fin de la Halakha 4, Kima Véhidour, chapitre 11, Halakha 18.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han, Kima Véhidour.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.