Se lever durant "Hachem Mélekh" si j'ai avancé ma Téfila

Rédigé le Jeudi 28 Décembre 2017
La question de Albert B.

Bonjour Rav,

Dans la prière du matin, lorsque l'assemblée dit "Hachem Mélèkh Hachem Malakh", dois-je me lever, sachant que je l'ai déjà dit et que je suis plus en avant dans la prière ?

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Il faut se lever avec toute l'assemblée, car, lorsque tous les fidèles sont debout, il ne faut pas rester assis.

Voir Massékhet Dérekh Erets, chapitre 4, Halakha 5 et Yé'havé Da'at, volume 6, question 8.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.