Se lever lorsque ses parents font leur 'Amida

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

Dois-je me lever lorsqu'un de mes parents se lève pour faire sa 'Amida ?

Merci pour vos réponses précises et détaillées.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce n'est pas la peine de se lever devant ses parents lorsqu'ils sont debout pour prier.

En effet, cette obligation n'est donnée que lorsque le parent pénètre dans une chambre (selon le Aroukh Hachoul'han 240-24).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA