Se marier à Jerusalem, conseillé ?

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Mimi O.

Bonjour Rav,

Est-il conseillé par les Rabbanim en Israël de se marier spécifiquement à Jérusalem ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Oui, il est tout à fait conseillé de se marier à Jérusalem, dans la mesure où la sainteté de l'endroit a une influence spirituelle positive sur les nouveaux mariés, pour qui le jour du mariage est le début d'une nouvelle route.

Et comme tout début, le jour du mariage a une influence importante sur toute la vie future du couple (Rav Pinkous, "Sidour Hatéfila", page 9) !

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Chimchon David Pinkous.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB