Se marier avec la sœur d'un couple dont j'ai été témoin de mariage

Rédigé le Lundi 17 Avril 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai été témoin d'un mariage il y a 2 ans.

Ai-je le droit de me marier avec la sœur de la Kalla ou du 'Hatan ?

Est-il possible de remplacer ma signature par quelqu'un d'autre sur la Kétouba des mariés ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
396 réponses

Bonjour,

Il vous est permis de vous marier avec la sœur de la Kalla ou du 'Hatan.

Il n'est pas nécessaire de remplacer la Kétouba des mariés, car au moment où vous avez témoigné et signé, vous n'étiez pas proche de l'un des mariés.

Voir Choul'han Aroukh ('Hochen Michpat chap. 33, 13) et Rabbi Akiva Eiger (Ibid.).

Cordialement.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH