Se marier avec son oncle

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La Torah permet de se marier avec sa nièce ou son neveu, mais pas avec sa tante ou son oncle.

Quelle est la différence ?

Merci mille fois.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas d'interdiction de se marier avec sa nièce, et donc réciproquement la nièce peut se marier avec son oncle.

Par contre, il est interdit de se marier avec sa tante, et donc réciproquement, il est interdit de se marier avec son neveu !

La différence entre l'oncle et la tante est une "Gzérat Hakatouv", un décret de la Torah, dont la véritable raison ne nous est pas dévoilée.

Kol Touv.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB