Se marier sans passer par la Rabbanoute

Rédigé le Lundi 5 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-il y avoir mariage religieux sans passer par la Rabbanoute ?

Je m'explique : est-il possible d'avoir un mariage sous une 'Houppa avec un Rav, et que le mariage soit totalement inscrit dans les règles de la religion, sans nécessairement être dans un cadre de la Rabbanoute ?

Une personne ayant vécue des mauvaises expériences avec la Rabbanoute ne souhaitant pas passer par eux.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

En Israël, par exemple, il est possible de célébrer la 'Houppa même si le Rav chargé de la célébration n'est pas affilié à la Rabbanoute.

Il y a de nombreuses autres autorités rabbiniques ayant formé des rabbins spécialisés dans la célébration des mariages.

Beth Din Badats Yérouchalayim : 02 - 625.28.08 entre 11h15 et 13h30 et entre 17h30 et 19h30.

Beth Din du Rav Nissim Karelitz z"l : 03 - 618.82.64.

Beth Din du Rav Wozner z"l : 03 - 618.61.70.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…