Se mouiller les lèvres un jour de jeûne

Rédigé le Lundi 8 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de se mouiller les lèvres pendant un jeûne lorsqu’elles sont très sèches ? Je le fais tous les matins normalement…

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

1. Durant tous les jeûnes, à l'exception de Yom Kippour, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question étant donné que le but est de soigner votre peau et d'éviter une souffrance.

2. Pour Yom Kippour : dans certains cas, cela est permis. Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…