Sé'oudat Machia'h & les 4 coupes de vin

Rédigé le Mercredi 27 Avril 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’aimerais savoir comment doit-on boire les quatre verres de vin / jus de raisin pendant la Sé'oudat Machia’h du dernier jour de Pessa’h : est-ce qu’il y a des étapes / des prières à suivre ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

La Séoudat Machia'h, les quatre verres de vin et les Kazétim de Matsa doivent être consommés durant le repas que l’on prend en général avec la communauté.

Il n’y a aucune contrainte ou obligation Halakhique concernant ce beau Minhag qui est institué afin d’unir les cœurs dans le même espoir d’accueillir très rapidement le roi Machia'h.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI