Se parfumer pendant Pessa'h

Rédigé le Mardi 7 Avril 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

A-t-on le droit de se parfumer pendant la fête de Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous parlez de Yom Tov et de Chabbath en général, cela pose un problème (Molid Réa'h), et la dérogation la plus répandue est de ne se parfumer que le corps, en évitant les parties chevelues ou poilues du corps.

Par contre, en ce qui concerne spécialement Pessa'h, sachant que le parfum est à base d'alcool et que celle-ci peut aussi provenir du blé ou d'autres substances 'Hamets, il faudra, dans la mesure du possible, utiliser un parfum Cachère Lépessa'h.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous servir de votre parfum.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA