Se percer l'oreille pour un homme

Rédigé le Lundi 20 Août 2018
La question de Ethan A.

Bonjour,

J'aimerais savoir si un piercing à l'oreille pour un homme juif est autorisé dans la religion ?

Merci de votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour les hommes, le piercing à l'oreille pour y mettre un bijou est interdit selon la Halakha.

Si le piercing se fait dans les deux oreilles, il y a trois interdictions.

S'il se fait dans une seule oreille, il y a deux interdictions et, d’après certains décisionnaires, trois.

Voir Ohel Ya'acov, page 316, Halakha 53 et note 78.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...