Se rapprocher du judaïsme malgré la pression familiale

Rédigé le Lundi 17 Novembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Ma famille n'est pas de confession juive, mais j'ai décidé de me rapprocher de cette religion.

J'ai subi dans ma famille (de la part de mon frère) de la pression et des menaces, et là ma mère me remet la pression à propos de la religion (ils ne savent pas que je me suis rapprochée de la confession juive).

Je réponds tranquillement, mais je sens qu'ils essayent à tout prix de me forcer à être pareil qu'eux... Or je suis différente en tout point dans ma façon de penser, ma vision de la vie qui vise plus à aller de l'avant, tandis que ma famille c'est plus la mode de je me plains de tout et je pense tout en négatif...

Comment dois-je faire pour éviter ces pressions de la part de ma famille ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Je tiens tout d'abord à vous faire une grande louange pour votre décision de conversion.

Nous somme devant une situation qui en réalité touche de nombreuses personnes qui se recherchent et se découvrent une nouvelle vie à travers le judaïsme.

Dans une société telle que la nôtre où tout va à l'opposé, sans valeur morale, il faut admettre que leur réaction peut être considérée comme normale. Bien entendu, cela dépendra de vous, il vous faut être d'une grande sagesse et comprendre leur réaction, peut-être ont-ils peur pour vous.

Le conseil que je peux vous donner avec l'aide de D.ieu est de ne pas leur imposer votre choix, qu'ils ressentent une grande sagesse de votre part et surtout de la patience.

Le judaïsme est à juste titre un état d'être et non pas une religion, cela veut dire une transformation de personnalité, comme de passer de la colère à la sagesse, de l'égoïsme à la préoccupation pour son prochain etc.

Si vous ressentez le besoin de partager votre nouvelle vie, qu'elle soit faite de façon à ce qu'ils ne ressentent en réalité aucune réprimande de votre part et de critique. Ne vous attendez pas à ce qu'ils ressentent la même chose que vous. Un jour peut-être auront-ils le déclic comme vous...

Bonne continuation.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI