Se raser la tête pour mettre la perruque ?!

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016
La question de Diane M.

Chalom Rav,

J'aimerais savoir s'il faut se raser la tête pour mettre une perruque lorsqu'on est marié ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Rivka,

Une femme n'est pas tenue de se raser la tête pour mettre une perruque; ceci est même très déconseillé.

Vous devez savoir que le port de la perruque n'est pas permis d'après tous les avis, et que même les avis qui permettent demandent des conditions bien particulières (dans la dimension, la forme, et la nature de la perruque).

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB