Se raser pendant le 'Omer pour le Mikvé de sa femme

Rédigé le Jeudi 20 Avril 2023
La question de Dîna Mazal H.

Bonjour Rav,

Je suis après mon accouchement et j’ai bientôt mon Mikvé.

Je voulais savoir s'il y avait une permission que mon mari se rase, bien que ce soit le 'Omer, car sans cela cela me répugne ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vraiment cela vous "dérange" à un tel point, cela est permis. Hilkhot 'Hag Bé'hag - Sefirat Ha'omer, page 69, Halakha 15 et note 57 [si cela est permis pour la femme, pourquoi serait-ce interdit pour l'homme ?]. Voir aussi, page 67, fin de la note 49.

Mékorot / Sources : Hilkhot 'Hag Bé'hag.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…