Se raser pour Yom Ha'astmaout

Rédigé le Jeudi 16 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai souvent entendu qu'il était permis de se raser pour Yom Ha'astmaout, malgré que ce jour tombe pendant la période du 'Omer.

Est-ce exact ?!

Merci d'avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1878 réponses

Bonjour,

Les grands Rabbanim de l'époque jusqu'à aujourd'hui n'ont jamais autorisé officiellement cette pratique.

Le Rav Mordékhaï Eliyahou, qui était Richon Létsion et qui devint par la suite le chef spirituel du mouvement sioniste, n'a également jamais autorisé cette pratique.

De même, le Rav Ovadia Yossef ne permettait pas de se raser ce jour-là.

Tel est l'avis de la majorité des décisionnaires contemporains.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE