Se réincarner en homme pour une femme

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Un homme peut-il revenir en Guilgoul (réincarnation) en femme dans une nouvelle vie ?

Les "couples" (mari et femme) existeront-ils encore dans le monde futur ?

Si oui, avec qui serai-je mariée dans le monde futur, celui de ce monde ou de mes anciennes vies ?

Merci d'avance pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1441 réponses

Chalom,

Oui, il est possible de revenir en Guigoul en hommes pour une femme, ou en femme pour un homme.

Yaël (Echèt 'Havèr Hakini qui a tué Sisra) est revenue en Guilgoul avec Elie Hacohen (ce sont les mêmes lettres en hébreu) et l'on disait que Sarah Schnirer (la fondatrice du Beth Ya'acov en Pologne qui a sauvé l'éducation des filles juives dans la période de l'entre deux guerres) était le Guilgoul d'un Tana (un sage de l'époque de la Michna).

Tout être qui naît dans ce monde est l'assemblage d'un Néfech, Roua'h et Néchama. Il reçoit même plusieurs Néchamot tout au long de son existence.

C'est cet assemblage qui reçoit une part dans le monde futur ainsi qu'après la résurrection des morts et qui va donc retrouver la femme ou le mari.

On verra à ce moment-là que toutes sortes d'individus que l'on a croisé tout au long de son existence sont porteurs de Néchamot avec lesquelles on avait un Tikoun (réparation) à réaliser.

Bon courage et bonne santé.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON