Logo Torah-Box

Se réjouir ou s'attrister d'un décès ?

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si un ami vient de mourir, dois-je être triste pour la tragique nouvelle ou heureux car il est au paradis et qu’il a fini sa mission ?

La réponse de Rav Ilan FITOUSSI
Rav Ilan FITOUSSI
122 réponses

Bonjour,

La Guémara nous enseigne que lorsqu'un décès d'un proche ou d'un ami se déroule, nous nous attristons.

Néanmoins, après son enterrement, nous prierons pour le salut de son âme et nous demanderons au Tout-Puissant d'accueillir cette âme proche du Trône Céleste.

Kol Touv.

L'art de la vie à 2

L'art de la vie à 2

Un livre plein de sagesse et d'humour qui dévoile l'art de réussir son mariage d’après les principes de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ilan FITOUSSI
Contactez-nous sur WhatsApp