Se réveiller avec de la musique contenant des paroles de Torah

Rédigé le Dimanche 17 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de se réveiller en musique sans avoir fait les Brakhot du matin ?

Je précise que les musiques sont Cachères, donc il peut y avoir des propos ou des paroles de Torah dans les chansons.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'agir comme mentionné dans votre question étant donné qu'en écoutant les paroles des chansons, vous n'avez aucune intention d'accomplir la Mitsva d'étudier la Torah.

De toute façon, le fait d'étudier en pensée ne soumet pas la personne à l'obligation de réciter les Birkot Hatorah. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 47, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.