Se teindre la barbe, permis ?

Rédigé le Dimanche 26 Septembre 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il possible de se teindre (avec un produit acheté, sans aller chez un barbier) la barbe ?

J’ai quelques poils roux et, personnellement, je n’aime pas ça, je voudrais que ma barbe soit entièrement noire.

Merci d’avance, qu’Hachem vous bénisse !

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Si la différence de couleur vous dérange vraiment, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Voir Tsnif Meloukha [Rav Tsefania Cha'rabi], page 80, Halakha 9 et note 15.

Mékorot / Sources : Tsnif Méloukha.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.