Se teindre les cheveux pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Dimanche 16 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on se colorer les cheveux pendant les 3 semaines, c'est-à-dire du 17 Tamouz au 9 Av ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Il est permis de se teindre les cheveux durant les "trois semaines". De la même manière qu'il est permis de se maquiller.

2. Cependant, durant les "neuf jours", on ne fera pas la teinte de sa perruque. Voir Kovets Halakhot - Pisské Rabbi Chmouel Kamenetski, chapitre 13, Halakha 13.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.