Se teindre les cheveux pour un homme qui n'a pas de cheveux blancs

Rédigé le Mardi 12 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un homme peut-il se teindre les cheveux s'il n'a pas de cheveux blancs ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si l'homme a des cheveux noirs et il désire utiliser une coloration blonde, cela est interdit !

Voir Oum Ani 'Homa [Rav Mordekhaï Gross], volume 2, réponse 260.

Si l'homme utilise toute autre coloration dont la teinte existe chez les femmes [naturellement], cela est, également, interdit.

Voir Kevod Hatorah [anonyme], page 143, Halakha 72 et 73.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire, à ce sujet.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa, Kvod Hatorah.
Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.