Projet dédié par un généreux donateur

Se tremper au Mikvé avec un bracelet pour un homme

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il n'y a pas longtemps, j’ai été au Mikvé, et une fois dans la voiture pour revenir, je me rends compte que j’avais un bracelet.

Mon immersion est-elle valable ou dois-je retourner me tremper ?

Je suis un garçon.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

Si le bracelet n'adhère pas à la peau et que l'eau du Mikvé mouille bien les parties qu'il recouvre, il n'est pas nécessaire de se tremper de nouveau. Otsrot Hatahara, chapitre 7, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Otsrot Hatahara.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur