Se tremper dans un Mikvé 'Habad pour une Séfarade

Rédigé le Jeudi 15 Juillet 2021
La question de Laura Sarah A.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'une femme Séfarade qui suit les rites Séfarades a le droit de se tremper dans un Mikvé 'Habad et quelle est la différence ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Pour une femme Séfarade, il est permis de se tremper dans un Mikvé qui suit la Chita des Loubavitch, qui est de construire un Mikvé sur un autre Mikvé (Bor 'Al Gabé Bor), pour éviter un problème ramené dans la Halakha de "Notèn Séa Vélaka'h Séa".

Ceci a été permis par le Rav Mordékhaï Eliahou, sur une lettre qui a été écrite aux Rav Korp.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Mordekhai Eliahou.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI