Séder de Roch Hachana après Kiddouch ou Motsi ?

Rédigé le Vendredi 4 Septembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Faut-il procéder au Séder de Roch Hachana immédiatement après le Kiddouch ou bien après avoir fait le Motsi et avoir consommé un Kazaït de pain (27 grammes) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a une controverse entre les décisionnaires à ce sujet.

Le Rav Ovadia Yossef dans le Siddour "'Hazon Ovadia Roch Hachana" tranche qu'il faudra d'abord faire Nétilat Yadaïm, Hamotsi, manger au moins 30g de pain, et faire ensuite les Simanim. Ceci afin de ne pas rentrer dans le doute en ce qui concerne la nécessité de faire la bénédiction finale sur les Simanim.

Chana Tova.

Mékorot / Sources : Rav Ovadia Yossef.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB