Séder de Roch Hachana par une jeune fille

Rédigé le Mardi 19 Septembre 2017
La question de Jessica C.

Bonsoir Rav,

Je me tourne ver vous car j'ai peur de faire quelque chose de mal ou d'interdit.

Pour Roch Hachana, je voudrais réciter les prières moi-même, car personne ne peut le faire dans ma famille. Mon grand-père est décédé et les autres membres de ma famille ne savent pas faire comme moi je sais faire.

Mais je suis une fille de 27 ans, est-ce que j'ai le droit de les faire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis à une fille de faire le Séder de Roch Hachana.

Ce n'est pas une Mitsva réservée aux hommes uniquement.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens qui suivent :

http://www.torah-box.com/mitsvot/le-seder-de-roch-hachana_48.html

http://www.torah-box.com/vie-juive/fetes/roch-hachana/roch-hachana-feuille-de-miel-seder-des-benedictions-a-telecharger_469.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.