Séder de Roch Hachana : remplacer les figues par des figues de barbarie

Rédigé le Mardi 4 Septembre 2018
La question de Philip S.

Chalom Rav,

Pour le Séder de Roch Hachana, peut-on mettre à la place des figues, des figues de barbarie ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

1. On n'a pas l'habitude de mettre des figues lors du Séder de Roch Hachana.

2. Le soir de Roch Hachana, on a l'habitude d'ajouter n'importe quel aliment dont le nom a une connotation positive et agréable. Certains ajoutent des bananes parce qu'on espère une "bonne année", mais il n'y a pas de raison d'ajouter des figues de "barbarie", surtout au vu de la connotation du mot.

Chana Tova.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG