Séfarade dans une école Ashkénaze, comment prier à la Bar Mitsva ?

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Nous sommes Séfarades et nos enfants sont scolarisés dans une école Ashkénaze. Ils prient donc le Nossa'h (version) Ashkénaze.

Quel Nossa'h devra emprunter notre fils au moment de sa Bar Mitsva pour prier ? Et pour apprendre sa Paracha ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

A partir de la Bar / Bat Mitsva, vos enfants devront prier dans un Siddour Séfarade si ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Bien entendu, ce sera avec la permission de la direction des établissements qui ne devraient absolument pas y voir le moindre inconvénient. Il en est de même pour la Paracha de la Bar Mitsva. Yedé Cohen - Kountrass 'Hilouké Minhaguim, chapitre 2, Halakha 1-5.

S'ils rencontreront une difficulté pour cela, contactez-moi par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Yédé Cohen.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…