Séfarade dans une école 'Habad, faire les Seli'hot ?

Rédigé le Dimanche 13 Septembre 2020
La question de Shmuel B.

Bonjour Rav,

Je suis Séfarade, mais dans une école 'Habad.

Dois-je faire les Seli'hot ou suivre l'habitude de mon école ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si vous désirez réciter les Séli'hot avant de vous rendre à l'école et que vous ne serez pas fatigué durant la journée, cela est possible. Sinon, ne récitez pas les Seli'hot. Vous vous suffirez de les réciter à partir du samedi soir ou du dimanche matin précédant Roch Hachana, comme cela est habituel dans les communautés 'Habad, 'Hassidiques et Ashkénazes.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.