Séfarade, faire un Chiddoukh avec un Ashkénaze ?

Rédigé le Lundi 6 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

On m'a proposé un garçon Ashkénaze et je suis une jeune fille Séfarade.

Y a-t-il des problèmes au niveau des Halakhot, etc. ? C'est-à-dire est-il préférable Lékhat'hila de se marier avec quelqu'un de Séfarade ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Il n'existe pas de préférence du point de vue de la Halakha de se marier avec une personne de la même communauté, c'est plutôt une question de commodité (coutumes, mentalité, etc.).

Il faut cependant savoir que lorsque la femme se marie, elle change ses coutumes et prend automatiquement celles de son mari (Iguérot Moché tome 1, Ora'h 'Haïm chap. 158, Min'hat Its'hak tome 4, chap. 83 et Yabi'a Omer tome 5, chap. 37).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH