c Question au Rav : Ségoula contre l'énurésie

Ségoula contre l'énurésie

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Auriez-vous une Ségoula ou un conseil pour soigner l'énurésie chez un enfant de 9 ans ?

Je me souviens que Baba Salé en parlait dans sa biographie, mais je ne me souviens plus ce qu'il disait.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
6404 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je connais deux Ségoulot qui sont rapportées au nom de Steipler [le père de Rav 'Haïm Kaniewski], mais je ne pense pas qu'elle soit bonne à donner à tout le monde. De plus, il faudra s'y appliquer durant 30 jours, mais je vous les transmets tout de même :

1. Mettre une petite cuillère de bicarbonate de sodium [celle que l'on utilise pour les gâteaux, etc.] dans un verre et ajouter quatre cuillères de lait [voire cinq, si besoin]. Si c'est trop amer, vous pouvez ajouter une petite cuillère de sucre. 

Une fois prêt, donner cette recette à boire à l'enfant. 

2. Le père de l'enfant étudie et termine le neuvième chapitre du traité de 'Houlin [Pérèk Haor Véarotev]. Voir le livre "Ségoulot Rabboténou" sur la lettre Hé, page 70, Dérèkh Si'ha tome 2 page 486.

Je me permets de vous faire part de mon expérience personnelle, et je vous transmets la meilleure "Ségoula", celle qui, en trois ou quatre jours, vous règle le problème.

Il s'agit d'un appareil électronique branché sur une petite batterie, qui possède des électrodes, eux-mêmes branchés sur une sorte de culote, et dès que l'enfant commence à peine à faire, l'appareil sonne et vibre aussitôt, ce qui réveille l'enfant. Au bout de quelques jours d'utilisation, le problème est réglé !

Attention : cette Ségoula ne marche pas si on n'appuie pas sur le bouton "on" avant de l'utiliser.

Si vous êtes en Israël, je pourrais vous transmettre les coordonnées de la personne qui a innové cet appareil, c'est un Avrekh de Bné Brak.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA