Ségoula d’offrir une rose à sa femme chaque vendredi

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Connaissez-vous la Ségoula d’offrir une seule rose à sa femme chaque vendredi ?

Si oui, c'est une Ségoula pour quoi ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

C'est une Ségoula à double tranchant.

Si l'épouse adore les roses et qu'elles les accueille en disant : "Merci mon chéri, oh ! Des roses rouges comme notre amour !", c'est une Ségoula pour un bonheur éternel.

Mais si elle n'aime pas les roses, et que vous n'avez pas pris la peine de vous renseigner pour savoir ce qui lui plaît, et qu'en plus, c'est elle qui lave le vase, ne vous étonnez pas d'entendre des phrases du genre : "Arrête de m'acheter des fleurs, c'est pas toi qui lave le vase !!!"

Effectivement, dans ce cas, les roses sont une Ségoula pour connaître le Guéhinom dès notre séjour en ce bas monde.

Vraiment à double tranchant !

Bon courage.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON