Ségoula de l'arc à flèche

Rédigé le Jeudi 26 Mai 2016
La question de Ayala B.

Bonjour,

Concernant la Ségoula de l'arc à flèche, avez-vous la source s'il-vous-plaît ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Un calcul rapide nous amène à la conclusion que le jour de Lag Ba'omer est aussi le jour où le déluge de Noa'h s'était déclenché (voir Parachat Noa'h chapitre 7-11 et 12 et Zohar Raaya Meemna Parachat Pin'has).

Ainsi, le livre Ora Vésim'ha nous explique que, le jour de Lag Ba'omer, nous avons la coutume de tirer à l'arc pour se souvenir de l'arc en ciel qu'Hachem avait montré à Noa'h.

Il y a bien sûr d'autres explications.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Zohar, Ora Vésim'ha.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA