Ségoula de la pierre dans le four

Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quels sont les détails de la Ségoula du Ari zal concernant la pierre dans le four pour Pessa'h Chéni ?

Cela doit-il se faire ce même jour ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Cette Ségoula n’est pas rapportée au nom du Ari zal comme vous l’indiquez.

Elle est rapportée dans le livre Séfer Zékhira, page 31.

Elle consiste à prendre une brique neuve et la placer dans le four au moment où nous cuisons les 'Halot en l’honneur du Chabbath. Après la cuisson, on laissera la pierre pendant une semaine jusqu'àprès la cuisson des 'Halot de la semaine suivante, puis on la prendra et on y inscrira le nom de la personne qui s’est laissée pervertir ainsi que celui de sa mère.

On récitera par trois fois : "De même que cette pierre a brûlé dans un four brûlant, puisse untel fils d’unetelle qui a mal tourné, tourner son cœur vers le Ciel, avec une intention positive."

On répétera la même prière à son propre égard à trois reprises.

On placera ensuite la pierre à côté de la tombe d’un Tsaddik (ou un Tana ou un Navi), et on l’y laissera une semaine.

Cette Ségoula n'est pas uniquement réservée à la date du 14 Iyar.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Zékhira.
Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI