Logo Torah-Box

Ségoula de la pierre dans le four

Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quels sont les détails de la Ségoula du Ari zal concernant la pierre dans le four pour Pessa'h Chéni ?

Cela doit-il se faire ce même jour ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
640 réponses

Bonjour,

Cette Ségoula n’est pas rapportée au nom du Ari zal comme vous l’indiquez.

Elle est rapportée dans le livre Séfer Zékhira, page 31.

Elle consiste à prendre une brique neuve et la placer dans le four au moment où nous cuisons les 'Halot en l’honneur du Chabbath. Après la cuisson, on laissera la pierre pendant une semaine jusqu'àprès la cuisson des 'Halot de la semaine suivante, puis on la prendra et on y inscrira le nom de la personne qui s’est laissée pervertir ainsi que celui de sa mère.

On récitera par trois fois : "De même que cette pierre a brûlé dans un four brûlant, puisse untel fils d’unetelle qui a mal tourné, tourner son cœur vers le Ciel, avec une intention positive."

On répétera la même prière à son propre égard à trois reprises.

On placera ensuite la pierre à côté de la tombe d’un Tsaddik (ou un Tana ou un Navi), et on l’y laissera une semaine.

Cette Ségoula n'est pas uniquement réservée à la date du 14 Iyar.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Zékhira.
Rav Ovadia Yossef

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI